FANDOM

C'est un Saurann, l'une des premières races à avoir peuplé le monde avec les nains, en tant que veilleur, il doit veiller sur la zone qui lui à été attribuée (Aoradjiah en l’occurrence) pour retenir les forces de Gul'Kram'Darr avant que l'armée des Sauranns n'arrive pour porter le coup de grâce

Apparence physique Modifier

Vessk-crâne

Vessk, avec son casque en os

Vessk est un Saurann de 3 métres de haut au moins, il à des écailles bleues, les yeux jaunes et des griffes.

Il est recouvert d'une armure en or et de bijoux en pierre précieuse, or, et obsidienne, il avait fût un temps un casque en os, mais il l'a remplacé par de l'or.

Il manie une gigantesque masse d'or et d'obsidienne sans avoir l'air de fatiguer pour le moins du monde.

Description mentale Modifier

Vessk est un être qui est né dans le seul et unique but de défendre Aoradjiah, il as donc un sens du devoir très poussé.

Il est très pieux, pas envers les religions en vigueur par contre, il vénère, comme le reste de son peuple , Shipraeda, la créatrice du soleil.

Vessk est d'un naturel très calme, il ne montreras pas de signe de colère à moins d'avoir été gravement blessé ou très gravement insulté .

Histoire Modifier

Vessk est né dans la première couvée des Sauranns, il fût désigné pour garder la zone qui est aujourd'hui Aoradjiah des engeances en période d'éveil, il s'acquitta donc de sa tache, apprenant par la même occasion le bestiaire local.

Lors de son second éveil, les humains étaient apparus, bien que troublé par ce changement, Vessk arriva à surmonter la première impression (ils lui avaient jetés des pierres en le traitant de monstre) et acheva sa tâche, gagnant par la même occasion la sympathie des humains et apprenant leurs langage.

Aujourd'hui, Vessk se refait appeler dans son sommeil, il à émergé et patrouille sur son territoire comme il l'avait promis à sa naissance, si vous le croisez, laissez le faire son labeur millénaire, votre survie en dépends.