FANDOM

Le griffon est un animal hybride peuplant les montagnes, cet animal dont la partie avant ressemble à celle d'un oiseau de proie et la partie arrière ressemble à celle d'un félin est souvent représenté comme un parangon de noblesse par les habitants locaux.

Ses attributs sont :

-des serres acérées

-une certaine prestance

-une vue exceptionnelle, il est capable de voir une souris à 500 mètres.

Les griffons neigeux Modifier

Ces griffons, dont la partie avant est celle d'un hibou Harfang et la partie arrière est celle d'un lynx des neiges habite surtout le nord de Krazco, il est quand même possible d'en voir en Estrak, mais ils habitent surtout en Krazco, ils peuvent mesurer jusqu'à 2m60 de haut, pèsent environ 200 Kg et mesurent jusqu'à 3 mètres de long, contrairement aux autres griffons, ceux-la sont quasiment impossible à dresser et sont très territoriaux, ils n'hésitent pas à s'attaquer à plus fort qu'eux et leur rage au combat leur permets même d'éloigner les puissants Qahnaarin si ils s'y mettent à plusieurs.

Malgré leur indomptabilité et leur territorialisme, certains aventuriers ont déjà réussis à en dompter, ils s'allient alors avec l'un des animaux les plus puissants qu'il puisse exister, le seul griffon plus puissant qu'un griffon neigeux est le légendaire griffon royal.

Le griffon royalModifier

Le griffon le plus puissant de son espèce, il ne vit que dans les pics les plus hauts de Basharan, ce griffon mesure de 5m à 6m de haut à l'age adulte, il pèse 800 kg et mesure environ 10m de long, il ne chasse que très peu mais quand il descends de son aire, il est capable de dévorer trois pandas sans pour autant apaiser son immense appétit.

Aucun griffon royal n'as jamais été dompté à ce jour, mais, vu qu'ils comprennent et peuvent parler le langage humain, certaines alliances ont déjà été faites dans le passé, affronter un griffon royal, c'est affronter le prédateur le plus dangereux de la Polska et de presque tout Brulein, seuls quelques monstres d'Estrak peuvent prétendre rivaliser contre le griffon royal en terme de puissance.

Le griffon doré Modifier

l’espèce la plus commune de griffons, ils vivent dans tout Brulein, mis à part Estrak et Aurora, là ou les températures extrêmes les empêchent de survivre.

Ils mesurent environ 2 métres de haut et 2m20 de long, ils pèsent 150 kg et peuvent être facilement domptés, les chevaucheurs de griffons sont des troupes communes en Krazco et dans la Polska, ils sont aussi les griffons les plus faibles.