FANDOM

Colosse de Nécrolithe

Les statues des vénérables héros et des Rois d’antan marchent au combat. Personne ne peut arrêter ces géants de pierre que l’on appelle Colosses des sables. Dans les temps anciens, avant l'ascension des cultures humaines sur Aurora, il existait de nombreuses légendes mentionnant des êtres immenses qui arpentaient la terre. Certaines antiques tablettes à demi-oubliées expliquent qu’ils furent créés pour protéger le royaume contre les Démons. Certains pensent donc que les plus anciens Colosses des sables furent sculptés par eux-mêmes. Toutefois, à l'époque, on en construisit d’innombrables exemplaires. Leur forme était taillée dans d’énormes blocs de pierre pour être sculptée directement sur les façades des pyramides et des falaises. Chaque nécropole d'Aurora est surveillée par au moins une de ces figures imposantes. A l'extérieur des cités antiques, les Colosses des sables sont les gardiens immobiles défendant l'entrée des vallées contre les monstres et les bandes de guerre en maraude.

Façonnés pour ressembler aux plus grands héros d’antan, les Colosses des sables sont des créatures nobles et fières. Leur corps est recouvert de crânes, d'ossements et d’ornements funéraires. En fait, l’obsession d'Aurora pour la mort et l’immortalité était telle que certains colosses furent sculptés à l’image de squelettes géants. Sur le corps de ces amalgames étaient fixés des plastrons, des brassards et parfois de grands heaumes à cimier, tous finement décorés.

Un Colosse des sables porte une armure et des armes traditionnelles, certes, mais d’une taille impressionnante : des arcs géants et des épées plus hautes qu’un Troll. Un Colosse des sables est un adversaire si puissant que ses armes peuvent trancher un chevalier en armure et son destrier caparaçonné en un seul coup. Au combat, les Colosses des sables offrent un spectacle terrifiant. Le désert lui-même tremble sous l’impact de leurs pas lourds, qui retentissent comme un tambour de guerre annonçant un destin funeste. Impossibles à arrêter, ils foncent sur leurs ennemis, les foulent au pied et envoient voler leurs corps désarticulés par dizaine dans toutes les directions.