FANDOM

Abjuration magic circle by xyee

Prémisse Modifier

Bienvenue sur cette page, elle comptera les classes jouable pour la partie JDR de Basharan, celle ci mettant au clair chacune des classes et leurs fonctions, j'essayerais d'être au plus clair dans ces descriptions mais vous pouvez toujours me faire des suggestion en MP sur Skype (Hollow54700), Avant toutes choses je tiens à préciser que la liste est incomplète et elle sera complétée au fur et à mesure que je trouve le temps de l'écrire.

L'Art de la Guerre Modifier

L'Art de la Guerre, depuis toujours les êtres de Basharan ce battent et se déchirent, de part cela, le fait de guerroyer est devenu un Art, un Art qui ne cesse d'être peaufiner.

Le Guerrier Modifier

Cette montagne muscle ne se présente plus, l'homme à l'amure lourde et l'arme à deux main se taille un chemin à travers les ennemis, mais le guerrier se diversifie, l'un se préférant une approche agile, l'autre lui préfère miser sur sa force

La discipline de la Force Modifier

La Force, un principe commun à chaque homme dans le monde de Basharan, tout enfant masculin entend généralement dès l'enfance un discourt qui lui dicte sa conduite : qu'il doit être fort pour sa famille. Mais ceux qui ont choisi le chemin de la Force en guerre eux sont différents

Le Barbare :

Le barbare se caractérise tout simplement par ses origines venant des plaines glacées d'Estak, des montagne de Krazcow, des désert de Noag, ou les crêtes rocheuse de la Netterie, les peuplades barbares sont partout, enfin c'est le nom que leurs donne

Armes : Le Barbare peut manier toutes sorte d'arme tant qu'elle est lourde et douloureuse une fois mise dans la tête de ses ennemis

Armures : Le Barbare se fiche de savoir si il est protéger ce qui compte pour lui, c'est de se nourrir de la défaites de ses ennemis, il portera donc ce qui lui passe sous la main, peau, maille, cuir, plates, porte ? Tout.

Le Berzerkers :

Le Berzerkers aussi appelé la bête sanguinaire par certains nobliau, et le guerriers qui aime festoyer dans le sang, loin de lui l'idée de noblesse ou de richesse, seule la soif de sang le guide, et il est déterminer à atteindre son but, mais quel est-il ?

Armes : Le Berzerkers est dans l'idée que tout ce qu'il trouve est une arme, pelle, pioche, table peuvent lui suffirent, mais il préfère quand même porter deux armes pour plus de polyvalence, exemple : Un berserkers porteras une épée à chaque main.

Armures : De même que chez son cousin le barbare, le Berzerkers est très libre au niveau armure, mais ce n'est pas lui qui va commander une armure de plates recouverte de gravure montrant la Genèse du monde tout cela accompagné de brodures.

Le Croisé :

Le Croisé... que dire sur lui, il est le bras armé de sa croyance comme son pas si lointain parent, le Paladin, sauf que le croisé lui préfère donné la paroles au sang qu'à la vertu, les textes sacrés ne sont pour lui qu'un moyen de se faire comprendre et pour répandre les entrailles de ses adversaires.

Armes : Le Croisé est brutal, suivant d'où il vient il choisira une arme différente, mais une revient tout particulièrement : Le Fléau, cette armure dévastatrice pour le cœur et l'esprit des belligérants qui se font broyer par la force cinétique des coups des croisades qui parcourt le monde.

Armures : La Plates, la vertueuse armure du croisé est faite de plates, le métal peut varier, mais il n'est jamais bien noble, du aux nombres aux quels celle ci à été faites, souvent les croisé porte un tabard de tissu par dessus leur cuirasse pour montrer leurs appartenance à leurs croisade.

La Discipline de l'Agilité Modifier

Malgré les grands aspect rustre que le guerrier peut porter aux premiers abords certains ont choisi une voie plus adroite et plus "intelligente"

Le Dance-lame : Cet homme le Dance-lame n'est pas comme les autres guerriers, celui ci se bases du des danses guerrière et harmonieuse qui lui permettent d'avoir une suprématie sur son corps durant le combat, redoutable bretteur, ils sont plutôt vif et fin contrairement au montagne de muscle précédemment cité.

Armes : Tout comme le berzerkers le dance-lame privilégie l’ambidextre, mais ce n'est pas une obligation, il fut rapport de certains dance-lame utilisait des épées bâtarde, mais ils utilisent que rarement des armes contondante, préférant largement leurs lames.

Armures : Comme pour tout guerrier agile, le mieux est de prévoir une armure légère, et ça le dance-lame l'a bien comprit, du cuir, à l'étoffe ou encore la peau, il y en a pour tout les goûts, le dance-lame aime avoir le style, et il le fait remarquer.

L'Assassin Modifier

Se tapissant dans l'ombre et la nuit, il rôde cherchant une faille dans la défense de sa cible pour lui soutirer la vie, et s'exfiltrer comme un fantôme. Mais cette vocation à plusieurs application : l'une préférant le corps à corps alors que l'autre préfère les longues distances

La voie de la Lame. Modifier

Ceux qui choisisse la voie de la Lame sont souvent ceux les plus connus. Qui n'as jamais entendu les histoires de ces ombres armées de dague surgissant de l'obscurité pour subtiliser la vie de le proie avant de disparaître ?

Le Voleur :

Pour beaucoup il est un nuisible, mais il est avant tout une personne qui cherche à s'enrichir, allant parfois au delà du vol pour s'enrichir, utilisant ses talents de discrétion pour s'introduire dans des complexes pour autre installation.

Armes : Toutes armes courtes et radical, certains diront qu'ils utilisent du poison, mais les voleurs ne font ça que rarement.

Armures : Est-ce que je dois faire un dessin ?

Le Roublard :

Parfait équilibre entre le voleur et l'éclaireur, le roublard évite le combat en préférant laisser ses coéquipiers s'en occuper

Armes : Des dagues ou des couteaux mais ceux de Dathre Gar aiment aussi porter des armes à feu.

Armures : Des pourpoint de cuir ou d'étoffe, le Roublard aime avoir beaucoup de poche pour y mettre les tribu qu'il trouve sur les carcasses de ses victimes.

La voie du VentModifier

Ceux qui choisissent la voie du Vent sont souvent méconnu, de l'archer au rôdeur, ces gens sont souvent mystérieux.

Le Chasseur :

Tout le monde connait le chasseur, cette homme qui maîtrise l'art de la chasse à l'arc.

Armes : Il porte tout le temps son arc, mais il ne refuse pas d'utiliser son couteau ou sa dague pour se défendre.

Armure : Une armure légère et généralement des plus proche de la nature lui sert à être discret.

Le Rôdeur :

Le Rôdeur, mais qu'est-ce donc ? Le rôdeur est généralement un garde forestiers, une avant garde, celui qui dévoue sa vie à protéger son prochain, il est donc un expert dans la traque et il manie aussi bien l'épée que l'arc.

Armes : Ambidextrie ou épée bâtarde, et arc

Armures : Légère, mais il porte parfois des haubert de mailles pour plus de protection, il porte quasiment tout le temps leurs cape qui font leurs fierté.

Modifier